chorégraphe
Project artistique
Créations
Médiation
Pédagogie
Links
Contact

Créations
* Femme de 2011
* Old Up 2011
* Hop ! 2011
* Portraits 2010
* Dans de beaux draps 2007




Caroline de Cornière et Sarah Perrig créent la compagnie amateur des aînés de Meyrin dont le but est de poursuivre l’expérience scénique en unissant cette fois les deux disciplines artistiques dans un seul projet.
Le groupe est composé de douze personnes âgées, entre 65 et 80 ans. A elles seules, elles forment un mini monde aux couleurs d’ici et d’ailleurs (multi culturalité).
Ces personnes sont ni  danseurs ni acteurs professionnels mais engagées dans un processus de création avec des artistes professionnels. Comment être sur scène, assumer ses fragilités et celles des autres ? La notion de partage, de rendre compte de la question de l’âge, du groupe et du désir de vivre.
C’est en octobre 2009, que la chorégraphe et danseuse, Caroline de Cornière initie un atelier hebdomadaire de mouvement et créativité avec un groupe d’aînés de la commune de Meyrin, désireux de s’engager ensemble dans un travail corporel et créatif. « Un seul corps pour toute la vie! », l’approche pédagogique et thématique proposée par la chorégraphe a permis à 12 aînés d’apprivoiser leur conscience corporelle et de s’offrir le plaisir de danser, autour d’exercices d’improvisation et de composition.

4 - 5 mars 2011
Salle Vercher à Genève



Images


Documents
Dossier Presse
Fiche technique

Caroline de Cornière Rue rotschil 27 - geneve 1202 - Tel: 636 40 79 52 - email: info@carolinereset.com