chorégraphe
Project artistique
Créations
Médiation
Pédagogie
Links
Contact

Créations
* Femme de 2011
* Old Up 2011
* Hop ! 2011
* Portraits 2010
* Dans de beaux draps 2007




« Ce qui m’intéresse, c’est nous-même. »
Annette Messager


Après une expérience de médiation Le musée bouge ! (Février 2008) à la Fondation Beyeler, où elle a partagé une expérience danse/art plastique avec Jeanne Pont, la peinture de Giacometti, et plus particulièrement ses portraits, s’est révélée comme un miroir qui lui a permis de développer la notion de temps et d’expérience dans sa création.
« Giacometti a peint des femmes et des hommes dans leur humanité la plus directe, sans fard et sans mise en scène, pour nous confronter avec l’autre- frère humain. De la prostituée à Michel Leiris, Giacometti impose à son modèle un face à face, cette merveilleuse frontalité  comme disait Jean Starobinski. »
Dans ce projet, elle souhaite travailler avec des «modèles » interprètes pour interroger le corps dans son rapport au temps et son individualité à travers une même danse: un même solo pour cinq interprètes- mettre à nu le geste et questionner le corps du danseur.
« Une fois encore, la vie ! » Alberto Giacometti

Il y a des portraits, et plus particulièrement ceux de Giacometti, que je porte en moi depuis l’enfance. Je me suis souvent demandé ce qui me reliait si intimement à ces visages, immobiles et vivants : entendre leur souffle, sentir leur odeur, deviner le frisson, le battement de cils…
Ces regards me transportent à chaque fois au cœur de l’humanite, de sa force et de sa fragilité - il semble me confier un secret, celui de prolonger leur troublante et tremblante immuabilité : une porte ouverte sur le mouvement…

Caroline de Cornière

Chorégraphie Caroline de Cornière
Interprètes Emilio Artessero Quesada, Nicolas Leresche, Delphine Rosay, Marcela San-Pedro, Pia Voldet
Scénographie Mathieu Vertut
Costumes Samantha François-Kapitz
Musique Fernando de Miguel
Création lumière et Régie générale Fred Jarabo
Lecture publique (Création) Bernadette et Jean-Bernard Caux


Janvier 2010 - Théâtre des salons, Genève




Documents
Dossier Presse
Fiche technique

Caroline de Cornière Rue rotschil 27 - geneve 1202 - Tel: 636 40 79 52 - email: info@carolinereset.com