Sélectionner une page

Correspondance

UNE RENCONTRE DE DEUX CORPS, DEUX DANSEUSES, DEUX FEMMES

Du 25 mai au 4 juin 2023 au Théâtre du Galpon, Genève

Comment s’interroger aujourd’hui, l’une et l’autre, l’une avec l’autre, sur nos problématiques singulières que sont celles du handicap et du vieillissement du point de vue de nos corps de danseuse et de femme? Comment créer une dynamique réflexive autour de la thématique du regard et du désir? Comment parler d’« art inclusif », sans stigmatiser une réalité en marge et sans conditionner le regard en réduisant le corps à un hors-norme où la beauté y serait ni relativisée, ni marginalisée?

A la manière de Markus Raetz, les deux corps créent une nouvelle réalité plastique qui se donne à voir par la force de leurs mouvements et de leurs torsions. Tension entre deux corps, entre deux peaux, entre deux histoires qui dialoguent l’une avec l’autre en créant une correspondance immédiate et charnelle où l’imaginaire du spectateur pénètre dans l’épaisseur des corps.

Faire voyager le regard du spectateur entre ces deux corps pour le « laver » du conditionnement et utiliser ainsi le reflex de la comparaison comme un tremplin pour déconstruire petit à petit le jugement et pour changer de perspective. Pour faire naître un questionnement en mouvement sur la notion de désir et de sensualité là où on ne l’attend pas.

DISTRIBUTION

Concept et chorégraphie Caroline de Cornière

Interprètes Maud Liebundgut, Caroline de Cornière

Création Lumière Alessandra Domingues

Costumes Aline Courvoisier

Scénographie en discussion

Univers sonore Fernando De Miguel

Assistanat Bérénice Fischer

Make up art Chaïm Vischel

Administration et production Anna Ladeira – Le Voisin

Photographies Ella Campbell

Production Cie C2C

Co-production Théâtre du Galpon

Soutiens Fondation FLUXUM